Nombre total de pages vues

mercredi 30 mars 2016

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci d'être venu visiter mon blog ou d'avoir atterri ici par hasard... ;)

Je me présente, Rudy De Marie, né le 11 octobre 1985 et habitant dans le Namurois (Belgique).

Créateur et fondateur du groupe "K-Pax Bluesband tribute to Stevie Ray Vaughan" depuis sa création en 2006. 

"Stevie Ray Vaughan & Double Trouble", c'est un trio composé à la base de trois musiciens dont "Christopher Layton" à la batterie, "Tommy Shannon" à la basse et "Stevie Ray Vaughan" à la guitare et au chant. Par la suite, le claviériste "Reese Wynans" les a rejoints pour enrichir le trio. "SRV", c'est un guitariste auteur-compositeur-interprète né le 3 octobre 1954 issu tout droit du Texas. Il a été l'un des maillons principaux du blues revival des années 80'. 

Il a tragiquement disparu le 27 août 1990 dans un accident d'hélicoptère à l'âge de 35 ans à "Alpine Valley". Aujourd'hui, ses trois musiciens de l'époque continuent toujours d'exercer aux Etats-unis aux côtés des plus grands noms de la scène blues internationale actuelle comme Arc Angels, John Mayer, Kenny Wayne Shepherd, Storyville, Buddy Guy, Jimmie Vaughan, Kira Small, Gary Clark Jr, Doyle Bramhall II, Eric Johnson,...  

J'ai toujours été bercé dans la musique depuis l'âge de mes 5 ans par mon père musicien guitariste rythmique l'époque. Il m'a apprit les accords de base pour me laisser ensuite m'aventurer et découvrir seul l'apprentissage plus concret de la guitare.   
Cela fait maintenant un peu plus de 25 ans que j'exerce ma passion comme guitariste de blues, rock, pop, jazz... 

Actuellement, je tourne en concerts avec mon "tribute band to Stevie Ray Vaughan" où nous nous produisons à plusieurs endroits tout au long de l'année. Pour plus d'informations, je vous invite donc à vous rendre dans l'agenda des concerts sur: www.k-pax-bluesband.blogspot.com ou www.reverbnation.com/kpax

Il y a plusieurs années, je me trouvais dans une longue période où la composition musicale comblait toutes mes journées... J'ai composé une trentaine de "chansons brouillons..." dans l'esprit blues, jazz, pop rock,... En estimant que seules quelques-unes étaient peut-être valables à mon sens, voir aucune! Je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux qu'elles restent enfermées dans le tiroir à jamais... :) 

Je me sens parfois dans une phase de recherche d'identité musicale.
Beaucoup de questions sans réponses fulminent en moi quotidiennement...

Aujourd'hui, je ressens vraiment l'envie d'écrire, de jouer autre chose, de raconter des histoires, de transmettre par la musique mes ressentis les plus profonds, d'écrire des textes cohérents et sincères, de sortir cette soif d'inspiration prisonnière depuis trop longtemps en moi... 

C'est dans cet objectif que j'ai crée ce "blog" afin de permettre aux personnes désireuses, d'entendre mes compositions personnelles. Pour l'instant il n' y en a qu'une seule, mais d'autres viendront s'y ajouter au fil du temps... Même si cela pourra peut-être mettre beaucoup de temps, rassurez-vous...

Le 22 mars 2016, c'était le jour des attentats de Bruxelles. Cette date inoubliable m'a beaucoup marqué et m'a donné l'envie de partager mes émotions en musique. D'où la création de ma première chanson qui s'intitule "Pauvre Bruxelles". Vous pouvez la visualiser ci-dessous:



A ma grande surprise, la rédaction du journal "La nouvelle gazette" ainsi que "Proximag de vers l'avenir" en ont crée un article de presse. 
(Vous pourrez les consulter dans la section "articles de presse" plus haut sur cette page). 



Je vous remercie d'ores et déjà pour votre attention,




                                                                                                              Cordialement,              
                                                                                                              Rudy De Marie                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, voux pouvez laisser ici un commentaire ou message, et je répondrai dès que possible. Merci